Reconnaissez-vous ce personnage très célèbre?

 

Beethoven

vous donnez votre langue au chat?
Cherchez encore un peu… Pom Pom Pom Pom ?
Oui, c’est bien lui!
En première partie, LA MARSEILLAISE : que d’émotions!!

Marseillaise1

Monsieur LUDWIG VAN BEETHOVEN m’a, une fois de plus ensorcelée, avec la symphonie n°9 en ré mineur opus 125 125(70′).

Soirée inoubliable pour moi (une larme puis une autre…..)

Un peu moins drôle pour mon p’tit fils qui a trouvé cela un peu long mais qui fut très respectueux tout comme tous les autres jeunes spectateurs.

Kays avait surtout très soif …

Un peu d’ histoire :

La partition de la neuvième et dernière symphonie de Beethoven a vu le jour en 1824 et plus précisément en février.

BEETHOVEN entreprend de la faire exécuter à Vienne.

BEETHOVEN, que sa surdité empêche de diriger ses partitions, se tient aux côtes du chef d’ orchestre, son ami Michael Umlauf.

BEETHOVEN ne se rend pas compte de l’enthousiasme délirant que suscite sa symphonie.

Caroline Unger, l’alto solo, le prend alors par la main et l’aide à se retourner vers le public qui, debout, lui fait un triomphe!

Ce triomphe est une ultime marque de reconnaissance pour ce personnage que la maladie a coupé du monde mais dont l’œuvre révolutionnaire parvient à exprimer le miracle d’un joie transcendante et universelle.

Mille mercis à vous Monsieur BEETHOVEN pour toutes vos œuvres.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Aurélie dit :

    Coucou MPB!

    Bon, d’accord, tu m’avais aidée en me disant que Beethoven était sur le net, mais je dois dire que le pom pom pom pom m’a quand même permis de reconnaître le compositeur!

    Tu m’as demandé de te dire ce que je pensais de l’écriture en elle-même. J’aime bien que tu nous balades un peu dans l’histoire mais avec tes sentiments et ton expérience : le concert auquel tu as été avec ton petit fils. Maintenant, j’ai un petit peu tiqué sur le début de deuxième partie de l’article, tu commences alors 3 phrases en suivant par « Beethoven » ce qui fait un peu répétitif. Sinon, cet article est très intéressant 🙂 et je ne suis pas journaliste donc…

    Bon courage à l’atelier d’écriture 🙂 en attendant de te lire à nouveau sur le blog .

    Grosses bises,

    Aurélie

    J’aime

Laisser un commentaire