Ils transpirent cet été à Lille : Simon, dans la restauration

Avant même d’avoir obtenu son bac, Simon(17 ans), s’est lancé dans la restauration le temps d’un mois d’été. « Pour payer mes vacances, j’ai tout de suite pensé à la restauration, c’est ce qu’il y a le plus courant l’été, confie l’étudiant ». Depuis bientôt un mois, il sert tout type de plats et boissons à des clients chaque jour, du matin jusque tard le soir. « C’est fatigant, parfois il faut gérer des mecs bourrés, mais, quand je pense aux sorties que je vais pouvoir m’offrir, je me dis que ça vaut la peine ».

La première année de Simon dans le monde du travail ne risque pas d’être sa dernière. « Je ne m’attendais pas à un accueil aussi chaleureux, on m’a bien formé et épaulé. Je recommencerais sans doute l’été prochain, tout dépendra de mon emploi du temps ».

En plus du salaire à la fin du mois, l’étudiant estime aussi avoir gagné en maturité et en expérience. « J’ai découvert un autre aspect du monde du travail, affirme-t-il ». « En plus de gagner de l’argent, c’est un moyen d’acquérir une expérience professionnelle ». Le jeune homme songe d’ailleurs à rester dans la restauration les années suivantes. « Je suis là depuis le 13 juin et je m’y sens comme chez moi, la restauration, c’est top ».

Source La Voix du Nord.

Guislaine.

Laisser un commentaire